PUPPIES !


¤

Alors tout d’abord, un GIGANTESQUE merci pour tous vos gentils messages sur le précédent article.

Vos bons mots m’ont donné le sourire toute la journée et j’ai un peu joué l’employée indisciplinée en regardant de temps en temps mon portable pour voir mes nouveaux messages.

Pour répondre à la question souvent posée dans les commentaires sur la douleur : hormis le fait que le seuil de tolérance à la douleur est propre à chacun, pour ma part j’ai seulement ressenti des picotements que je comparerai à une griffure de chat en continu.

J’avais mille à priori sur la technique du tatouage, mais rien qui ne ressemblait finalement à ce qui s’est passé.

Non, le tatoueur n’enfonce pas comme un malade l’aiguille sous la peau // Oui, il frôle la peau avec l’aiguille et ça colore en un seul passage, pas besoin d’appuyer comme un bourrin.

Non, ça ne brûle pas sur le coup // Oui ça chauffe un peu le lendemain.

¤

Pour mon avant-bras il aura fallu une bonne grosse demi-heure et pour le poignet dix minutes seulement. Par contre, j’avais déjà fait le dessin à l’échelle et la tatoueuse n’avait plus qu’à décalquer. Si jamais vous êtes une quiche en dessin et que même un enfant de 2 ans dessine mieux que vous, n’hésitez pas à discuter au préalable de votre projet et demandez à ce que le tatoueur vous le fasse.

Niveau soin, j’ai acheté le kit chez la tatoueuse. Au final il s’agit de savonner le tatouage avec un savon au PH neutre, de sécher avec une serviette propre en le tamponnant (hyper important !) et ensuite d’appliquer une crème hydratante et cicatrisante. Le tout avec les mains super propres et sèches.

Savon : matin et soir

Crème : 3-4 fois par jour pour éviter le dessèchement.

Des petites croûtes vont apparaître d’ici 5 jours. Ne pas gratter, ne pas enlever, NE PAS TOUCHER en clair !

Donc on peut dire que la semaine prochaine à la même heure je vous montrerai mon tatouage définitif 😉

(parenthèse fermée pour le moment)

Retour sur notre journée de dimanche.

Près de chez nous se tenait le Salon du chiot. La bonne occasion pour profiter du re-doux et des quelques rayons de soleil et surtout faire plaisir à Zoé en la sortant un peu. Ca faisait un petit bout de temps que nous n’étions pas sortis tous les 3, faute de temps surtout.

Nous nous y sommes rendus sur les coups de 13 heures pour profiter au maximum des chiens et éviter d’être bousculés.

Surtout que Zoé était à nos côtés et on avait laissé ce jour là au coffre la poussette. Chose quasi impossible habituellement dans les magasins par exemple, tant elle court partout et nous rend dingue en touchant à tout.

Mais là pour le coup, elle était à côté de nous et tout s’est passé à merveille.

Forcément, elle a adoré les Warhol (nom de notre bouledogue français, comprendre donc les Bouledogues), les Coussins (comprendre les bébés Terre-Neuve-elle-est-où-la-tê-tête ?), les Souris (comprendre les Chihuahuas)

Franchement c’était super mignon, comme tous les chiots en même temps ! L’exposition n’avait rien d’une foire et il y avait très peu d’éleveurs (une trentaine au plus). Les chiots étaient dans des zones fermées mais confortables et propres et chaque éleveur parlait avec passion de la race qu’il représentait.

J’ai un peu de mal avec les expositions animales, toujours soucieuse du bien-être des animaux et des conditions d’hygiène. Mais là c’était parfait !

L’après-midi s’est terminée pour Zoé sur les structures gonflables qu’elle essayait pour la première fois. Notre coeur de parents a fondu d’amour en la voyant fébrile sur les boudins nous faire des petits sourires en coin en cherchant notre regard bienveillant.

Je l’ai sentie fière d’elle, j’étais fière d’elle d’ailleurs.

« Elle a tellement grandi… »

(cliquez pour voir en plus grand)

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “PUPPIES !

  1. je valide, elle a grandi !!!
    on vous demande souvent à vous aussi pourquoi elle n est pas à l ecole ???
    ‘ben, parce qu elle n a pas encore l age …..’
    ‘ah bon ??? elle a l air grande pourtant..’
    mdr !

  2. Qu’elle a grandit Zoé !!! Toujours aussi mignonne!
    et super pour les tatouages! 2 d’un coup, tu as fait fort!! mais c’est un très joli cadeau de ton chéri!!!! bien plus original qu’un gommage 😉

  3. pffff, c’est vrai qu’elle fait grandiose ta nenette!!! et alors, vous n’avez pas ramené 14 chiens??? moi, je cherche un chien justement en ce moment, mais….je trouve pas! j’aimerais soit un bull terrier comme toi, soit un airedale, soit un berger des pyrénées…… mais rien ne me correspond pour l’instant!!
    elle a du s’éclater sur les structures gonflables ta zoé!!!! ils adorent ça les gosses et je peux le comprendre!!!

Laisser un petit mot doux :

