DU BEAU, DU BON, DU BIO… CÔTE MAISON


¤

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de quelques découvertes très penchées Ecolo/Bio.

Car le Bio n’est pas que dans nos assiettes mais aussi dans la déco, les armoires pour petits et grands, les cosmétiques, le high tech…

Hebergeur d'image

Jupe ~ Jean ~ Robe chemise

« Kuyichi«  propose une mode éthique décontractée et actuelle alliant des matières naturelles, biologiques ou recyclées.
Le fer de lance de la marque est le jean à base de denim en coton biologique, associé à du lin, du bambou ou même du Lempur (papier recyclé).

Les visuels de la collections sont très inspirants et j’aime beaucoup l’esprit simple et bohème qui s’en dégage. Moi qui adore enfiler un tee shirt et un jean sans me prendre la tête, j’ai trouvé de bons basics chez cette marque.

Hebergeur d'image

Fond de teint minéral ~ Rouges à lèvres ~ Khôls

La gamme « Maquillage du Monde«  de « Terre d’Oc«  est née de la fusion de 2 univers : la terre et ses ocres, le végétal et ses pigments…

L’éco-conception est à l’honneur : emballages et crayons réalisés à partir de bois issus de forêts gérées (label FSC), encres végétales sans solvant, pas de notices (impression à l’intérieur des étuis), aide au tri détaillée, écostick pour les rouges à lèvres et les khôls, boîtiers des fonds de teint minéraux en PLA (biodégradable, issu du maïs garanti sans OGM).

Hebergeur d'image

Table basse + tabouret ~ Pouf ~ Bibliothèque ~ Miroir

Sur le site « Greeen Store«  (avec trois E comme Ecologique – Esthétique – Ethique) on trouve de pures merveilles pour habiller sa maison de A à Z de façon naturelle et éco-responsable.

Moi qui craque pour le style épuré de la décoration scandinave, je suis servie ! 🙂

Tabourets ou miroir en bois flotté, bibliothèque en carton qui peut supporter 100 kg sur chaque module, pouf tissé constitué de Capulanas, tissu traditionnel mozambicain qui en plus participe à l’amélioration de la qualité de vie des femmes séropositives au Mozambique.

Le site propose également des articles pour passer à table, des sacs recyclés et des bijoux, des luminaires…Véritable coup de coeur en ce qui me concerne !

   ♥

Hebergeur d'image

Peinture pomme de terre et lait

Il est très facile de réaliser soi-même sa peinture de façon économique (2 € le litre environ) et écologique. Les femmes enceintes pourront facilement peindre la chambre de leur futur bébé sans problème car aucun C.O.V (Composé Organique Volatile) n’est présent dans cette préparation.

C’est un « p’tit vieux » qui est client au magasin où je travaille qui m’en a parlé la première fois et j’ai ensuite trouvé la recette sur le site « Esprit Cabane » (OHMAGA !! Magnifique découverte soit dit en passant…)

Je vous laisse cliquer sur le lien en bas de l’image pour plus d’informations.

Hebergeur d'image

Marcel « râleuse » fille ~ Tee shirt « Nah ! » garçon

Avec la marque « Bébé râleur » les enfants prennent la parole et font passer leurs messages auprès des petits et des grands. « C’est pas parce que c’est bio, que ça doit pas être rigolos » et voilà « Bébé râleur » est né !

Une ligne de vêtements certifiée bio et rigolos, fabriqués à partir de coton organique et répondant aux critères de protection de l’environnement.

Hebergeur d'image

Clavier ~ USB

La marque « Urban Factory » propose des article écologiques fabriqués en bambou principalement. Le clavier est juste une tuerie d’originalité vous ne trouvez pas ?

J’avais aussi à l’époque maxi craqué sur la montre en bois « We Wood » de Coline portée , , , , ,  et  (vous avez dit overdose ? :-)) (si peu…)

Ça fait du bien je trouve ce petit tour d’horizon écolo/bio…Essayez d’y penser pour vos prochains achats, vous pourriez être surpris du prix qui parfois n’est pas si élevé.

Bonne journée !

¤

$

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “DU BEAU, DU BON, DU BIO… CÔTE MAISON

  1. article tres tres sympa! Effectivement, c’est tentant cette peinture naturelle… Mais je me demande si ca ne sent pas mauvais!
    allez je file m’habiller (je sens ton petit sourire en cette journée de repos pour toi :wink:) et je reviendrai predndre des infos sup ce soir!
    biz!

    • non au contraire ! la chaux est un aseptisant qui est largement utilisée dans les vieilles batisses et en Grèce. Je vais citer l’auteure de l’article qui répond aux commentaires à propos de cette même question :
      « La pomme de terre, le lait sont d’ailleurs très utilisés dans les peintures du commerce (fécule de pomme de terre pour les colles, caséine pour les peintures). Si les industriels ajoutent des conservateurs c’est que les temps de stockage des peintures sont longs par rapport à une peinture faite maison (aussitôt faite, aussitôt utilisée) »
      « Est-ce que la peinture risque de moisir ?
      Non ! Si la peinture sèche normalement – pour cela aérez la pièce – il n’y a aucune raison que des bactéries se développent. De plus, les ingrédients de ses recettes ont des propriétés assainissantes : chaux, argile… »
      « Comment de temps puis-je garder la peinture ?
      Environ une semaine, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Couvrez le sceau ou le pot avec un chiffon humide.Brassez le mélange entre chaque utilisation. »
      J’espère avoir répondu par ce biais à ta question 😉

  2. Ha super ce petit article tout beau tout bio. moi qui ne suis pas forcément adepte du bio, je suis en tout cas trés séduite par la marque bébé raleur, et la peinture!!! Trop top 🙂 merci pour ces jolies découvertes^^

Laisser un petit mot doux :

