MEUBLES FIFTIES


¤

J’ai une passion dans la vie : les meubles et buffets des années 50. D’inspiration scandinave, totalement rétros et perchés sur leurs hauts pieds coniques, je trouve leur design craquant.

Nous sommes d’ailleurs en pleine réflexion déco Vincent et Moi. Nous aimerions repeindre notre salon à l’origine gris, blanc et violet pour qu’il devienne beige et marron glacé. Pour lui apporter un peu plus de chaleur aussi.

Et puis ces couleurs chaudes iraient certainement mieux avec notre intérieur où le bois clair prédomine.

Forcément c’est un coût. Nous avons estimé à environ 200 euros rien qu’en peintures. Ensuite il faudrait changer quelques rideaux et repeindre les encadrements qui ne seront du coup plus raccord.

Il faudrait aussi acheter une table dans la cuisine pour remplacer la nôtre bien trop petite, la table basse et le meuble TV.

Nous avons aussi pour mission de protéger d’une couche de vitrificateur l’escalier qui mène aux chambres. Ah et puis tant qu’on y est, il faut absolument refaire la petite pièce au RDC qui nous sert de bordel/buanderie et la transformer en dressing. J’ai déjà trouvé la couleur, je ne saurai la définir mais en gros c’est un gris mauve bleu (oui tout ça…)

En attendant on prend l’air dans le jardin, on aère et on vide un peu les pièces. Le grand nettoyage de Printemps est lancé !

Et vous, ça se passe comment chez vous ?

¤

Hebergeur d'image

pinterest

Hebergeur d'image

anna daniellson

Hebergeur d'image

blissfulbblog

Hebergeur d'image

bolaget

Hebergeur d'image

design sponge

Hebergeur d'image

desire to inspire

Hebergeur d'image

emmas design blog

Hebergeur d'image

etsy

Hebergeur d'image

houzz

Hebergeur d'image

off beat home

Hebergeur d'image

sf girl by bay

Hebergeur d'image

staschem

Hebergeur d'image

voordestijl

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “MEUBLES FIFTIES

  1. c est pas mon truc comme style de meuble, mais je dois avouer que le 1er avec toutes ses couleurs … et ben il est mimi comme tout !

    sacrés projets de deco dis donc !!!!!!
    nous on est en plein dedans aussi : peinture de la chambre de bb2 (les bandes devraient etre terminées le we prochain), peinture de la commode au passage, et pose du volet roulant. Et on oublie pas le parquet
    ensuite, chambre d hanaé : on condamne le placard, on crée une nouvelle cloison pour mettre en place un dressing, et pose du placo, du volet roulant et peinture …
    ensuite …. ben on attaque l extension de la maison : carrelage, toiture ….
    youpi quoi !
    et par « on » , je veux bien sur dire « mon homme », moi j ai le droit de toucher à rien, mdr

  2. On voit que le printemps fait ressortir toutes les envies de travaux ou changements qu’on a laissé de côté pendant l’hiver.

    Nous aussi on va mettre une couleur gris mauve bleu dans les toilettes :p

  3. Moi aussi j’adore ce style de meubles!! Le tout premier est canon!!!!! La forme, les couleurs, tout!
    Mais malheureusement ça n’irait pas chez moi, on a un intérieur trop vintage… Du coup, obligés d’éviter le bois et le rétro. On a opté pour un style vintage mais plus industriel… Bref!
    Comme je te comprends pour l’envie de tout repeindre, et puis tu es bien calée maintenant 😉
    Bonne semaine!!! Bisous.

    • Franchement ? Oui ! Ca aide énormément d’avoir les milliers de couleurs sous les yeux, les différentes qualités et propriétés de chaque peinture. Je visualise bien ton intérieur, un peu style retro industriel non ? Mais j’aimerai bien avoir une photo un de ces quatres ! 😉

  4. Ici on peut rien faire pour cause de location, mais pourtant c’est pas l’envie qui nous manque Alors on cherche activement une maison, afin de ne pas passer encore un hiver ici!!! Et ensuite à nous les travaux, sa nous manque!!!!

    • J’imagine ! On est tellement bridé quand on est locataires. Et quand on devient proprios on manque de tempsou les finances sont maigres. On attend encore un peu et économise en attendant pour se faire un plus gros plaisir en temps voulu 🙂

  5. tout d’abord je voulais te dire, j’adore ton nouveau design – je n’ai pas pris le temps avant de te faire le compliment 😉 – mais c’est frai , coloré top quoi !! ensuite ce post… j’adoooore ta sélection photo, j’adore ces bahut/buffet. Perso j’essais de me faire offrir un fauteuil Eames par Monsieur chéri, mais il trouve ça moche… les mecs quoi !! belle après midi à toi

    • Oh le beau cadeau qu’il te ferait !! Moi aussi je suis absolument fan de ce fauteuil design et retro 🙂 Regardes sur leboncoin, j’en ai aperçu l’autre jour ! Merci pour le blog, j’ai tenté de l’alléger un peu en gardant mon vert menthe que j’aime tant…

Laisser un petit mot doux :

