MONDAY’S HOME #4


¤

L’autre jour au boulot, alors que je parlais avec une gentille cliente à l’accent britannique, je me permis de lui demander d’où elle venait. De Stockholm ! Forcément, on a beaucoup discuté ensemble de déco scandinaves (fan que je suis) et elle m’a dit comment était sa maison d’enfance. Entièrement peinte en blanc pour amener le plus de lumière possible, de grands espaces, du bois, du parquet ancien et des moulures au plafond, ainsi qu’un énorme poêle à bois au milieu du salon. Sa mère lui confectionnait des couvertures multicolores au crochet et lui servait des gâteaux aux noix et à la crème pour le goûter.

C’était son enfance, son histoire et ses souvenirs mais j’ai adoré et j’ai été transporté en une fraction de seconde.

(fin de l’anecdote)

J’aime toujours autant voyager à travers les jolis appartements scandinaves. Les gens qui y habitent ont le chic pour rendre les pièces toujours plus lumineuses (il fait nuit tôt là-bas, n’oubliez pas), pour trouver le petit objet déco qui retient l’oeil ou mettre en avant un joli parquet. De plus ils ont un talent immense pour dénicher des imprimés et les textiles originaux et colorés.

Voilà tout ce que j’aime dans ces Maisons du Lundi !

Celle d’aujourd’hui est située à Linnéstaden en Suède. Il s’agit d’un appartement mansardé de 90 m², avec terrasse au sud, poêle à bois dès l’entrée. De grandes baies vitrées de part en part apportent une jolie lumière et ses beaux parquets dans toutes les pièces apportent un côté très chaleureux.

♥♥♥

Un cadre de vie en ville très sympa…

La vue depuis le balcon donne sur un petit parc sur les hauteurs de Linnéstaden…

Un large hall d’entrée est habillé d’une grande moquette en guise de paillasson. Regardez ces murs arrondis…

Le poêle chauffe tout l’espace, de l’entrée à la cuisine et le plafond mansardé modifie les volumes…

Bonne idée sur la terrasse que cette table sans pieds à accrocher directement à la balustrade ! Je n’en ai jamais vu encore en France et vous ?

J’aime aussi les fraisiers en pots et le mix d’imprimés lie de vin et turquoise…

Dans les appartements scandinaves il y a toujours ces luminaires suspendus au plafond. Une façon originale d’apporter de la lumière là où on le souhaite…

Et toujours autant de blanc pour la luminosité…

Un bureau tout en longueur et fonctionnel…

Une chambre d’enfant toute en rondeur et en couleurs…

Vue d’ensemble sur l’entrée et le salon. J’aime ce pan de mur tapissé d’un papier peint au motif fort…

La chambre des parents est toujours aussi lumineuse grâce à sa triple baie et son papier peint gris clair…

source

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “MONDAY’S HOME #4

  1. j’adore, comme d’hab! je suis fan comme toi, de la déco nordique et anglaise! et je veuuuuuux ce petit meuble gris fantastique qui se trouve dans le salon! je le veuuuuuuuux!

    • et bien je ne sais pas du tout, pourtant je ne suis pas spécialement fana d’Ikea par exemple.
      J’ai le charme et la clarté de leur déco. Le côté blanc associé au bois, les beaux parquets et les grands espaces. Et surtout leur goût et leur grain de folie à oser les papiers peints originaux ou kitch.

  2. Waouh cet appartement est sublime. Je pourrais bien m’y sentir.
    Et cette petite table sur le balcon irait très bien chez moi. Je vais voir si on ne peut pas en commander en France. Si jamais tu trouves Gwen je suis preneuse.
    Merci pour ce joli article.

  3. sublime !!! J’aime particulièrement la pièce d’entrée avec le poêle, la cuisine et la chambre des parents. Clair, simple, et douillet en même temps.
    Bizarrement si tu n’avais pas précisé qu’il s’agit d’un appart suédois, j’aurais deviné !
    Je ressens aussi une certaine connivence avec Ikea.
    😉

Laisser un petit mot doux :

