ACCRO


Accro : /a.kʁo/ : Personne qui est passionnée par quelqu’un ou par quelque chose.

Dans la vie on est toutes accros à quelque chose. En ce qui me concerne j’ai une véritable addiction à ma fille, les Dragibus ou les bonheurs simples de la vie.

Mais aujourd’hui je voulais vous parler de mon addiction à mon portable. Cela peut paraître cliché en plus d’être anodin et ridicule mais force est de constater que vivre sans mon téléphone m’est devenu impossible.

Vendredi après-midi, j’étais de repos et j’ai oublié mon portable dans les vestiaires. Ô malheur !

Si ce n’était pas un collègue qui me ramenait, je peux vous assurer que j’aurai fait demi-tour quand je m’en suis rendue compte.

Et puis finalement j’ai vu ça comme une expérience, un truc à vivre. Une cure de sevrage même.

Et au vu de mon mal-être, j’ai constaté que j’étais accro à mon portable et à Internet.

Non pas parce que j’appelle les gens à longueur de journée mais parce que mon téléphone a remplacé mon ordinateur depuis maintenant un an. Il est devenu le prolongement de ma main au même titre que ma bague en argent qui ne me quitte jamais.

Je me lève le matin et c’est la première chose que je fais : voir les raisons de toutes ces notifications en haut de mon écran, voir si j’ai des mails, des commentaires sur ce blog. Lire vos gentils mots ici ou ailleurs. C’est con mais moi ça me fait sourire et ça me met de bonne humeur pour la journée.

La faute à toutes ces applications que l’on télécharge sur nos portables qui ont pour but de nous simplifier la vie et créer des liens vers le monde extérieur.

Sur mon portable arrivent en tête les applis ouvertent 24/24h : « WordPress«  (pour mettre à jour mon blog)« Tweetcaster«  (que je vous recommande car cent fois mieux que l’appli « Twitter »)« Instagram«  mon amour (pour voir et envoyer des photos)« We Heart It«  (pour sa photothèque immense) et « Hellocoton«  (pour suivre les blogs des copines)

¤

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

¤

Ensuite les applis qui m’aident au quotidien : « Pics Art«  (pour les photo-montages)« Tune In«  (pour écouter toutes les radios)« Fid Me«  (pour toujours avoir mes cartes de fidélité sur moi)« Meteo France« « Pixlr O’Matic«  (pour les retouches photos et les effets) et « Vie De Merde«  (pour rigoler un peu du malheur des autres) 

¤

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

¤

A chaque nouvelle information, une petite notification dans ma barre du haut me dit si j’ai un nouveau mail, un nouvel abonné sur Instagram, des gens qui ont aimé mes photos sur Pinterest

Du coup, pas évident si l’on veut être à jour de détourner quelques heures les yeux de son portable. Là où je travailles je ne capte absolument pas alors autant vous dire qu’à midi quand je sors c’est la déferlante de notifications ! Mais j’aime ça, je suis accro que voulez-vous.

Et le pire c’est que je ne me soignes pas 🙂

Et vous, ça m’intéresserait de savoir si vous partager ce sentiment, s’il y a des applications dont vous êtes addict ?

Quels sont vos rituels et vos habitudes avec votre portable, tout ça quoi… 😉

♥♥♥

Du coup, vous avez remarqué sans doute que j’ai encore changé le design de mon blog. J’en profite pour vous laisser une récap’ de tous les liens où vous pouvez me retrouver. Liens que vous avez en permanence sur le blog en cliquant sur les petits logos Rainbow créés par la belle Natacha & Birds 🙂

Suivez moi sur PINTEREST

Suivez moi sur INSTAGRAM

Suivez moi sur TWITTER

Suivez moi sur HELLOCOTON

Suivez moi sur TUMBLR

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “ACCRO

  1. On est tous pareil je crois 😉 d’ailleurs mon homme appelle son tel son doudou… Et nos enfants seront sûrement encore pire!!
    Et pour ma part je rajouterais Facebook à ta liste, ainsi que lappli caisse d’épargne 😉

  2. Pour ma part c’est surtout facebook en appli, mais mon portable ne me quitte plus surtout depuis fevrier date a laquelle j’ai changé mon vieux tel, je me sers aussi pas mal des appli de ma banque ainsi que celle de carref… ou bien prixing (pour comparer les prix en magasin ou encore chercher dans quel magasin je vais trouver tel ou tel produit), des jeux pour m’occuper dans les salle d’attente, l’appli vente privé, VDM aussi pour rire de temps en temps quand tu es seule, mappy gps free v2 (excellent gps qui connait toutes les petites rues!!!), page jaune, la météo. Mais mon tel me sers beaucoup a faire des jolies photos sans avoir a me promener 24/24 avec mon appareil photo!!!!

    • moi aussi j’utilise toutes ces applis mais je les trouvait un peu « chiantes » pour les citer ! lol
      C’est vrai que mon portable fait plus office d’appareil photo que de téléphone, bien vu ! 😉

  3. coucou,

    ah ben j’ai parlé de mon portable aussi! 😉 (c’est mon dernier post sur mon blog)
    Ton post donne envie d’avoir un iphone..hihi

    J’ai aussi essayé de changer le design de mon blog mais je reviens toujours au même thème! Les boutons de Natacha sont sympas, je les avais vu aussi ! Faut que je trouve le temps de bidouiller mon blog aussi .

    • Pour ma part, c’est un HTC. J’en suis ravie avec le système Androïd et son grand écran. Tu me fais rappeler que j’ai omis de mettre un lien vers son blog sur le nom de Natacha, merci !

  4. Je vois que nous avons à peu près les mêmes applications. Il n’y a qu’à Tweeter que je n’ai pas encore succombé mais j’y pense de plus en plus pour y suivre des personnes que j’apprécie.

  5. Ohh une carte météo trop gentille qui te laisse croire qu’il fait le même temps partout, ben c’est pas vrai le 22 juillet ici, ct encore grand soleil ^^
    Des bisous !!
    Et comme c’est bon parfois le retour au monde non connecté!

    des bisous ma belle!

  6. Pour ma part j’en suis accro ! il n’est jamais éteins, il dort la nuit sous mon oreiller, me suis partout (même au p’tit coin lol ! ). Pourquoi ? pour prendre des photos de ma fille et mon fils (quand il ne se cache pas! ) , être sur FB quand je ne suis pas chez moi, lire mes mails, papoter encore et encore par sms pour ne rien dire des fois, suivre les dernières news / info peoples et quizz sur l’appli ELLE et j’en passe !!! je ne peux survivre sans mon téléphone, je peux « mouru » sans lui !!!!! :-)). Je crois que c’est très difficile de sortir de cette maladie ! 😉

  7. Moi c’est un iphone et mes principales activités dessus sont facebook, les jeux mytown et dreamheighs, appli privée et appli vip qui servent a tester des applications en étant rémunérés.
    le site VDM et le site QALC (question a la con), l’appli chronodrive pour faire les courses quand j’ai oublier de les faire avant d’éteindre l’ordi et pleins d’autres applis.

Laisser un petit mot doux :

