MARBRER UN VERRE…


Une bien jolie découverte DIY vue récemment sur le blog « LIBERTY DECO« , elle-même provenant du blog « HONESTLY WTF« .

Il s’agit là de prendre des verres ou des verrines toutes simples et de les personnaliser en ajoutant dans le fond un joli effet marbré.

Pour les nailistas comme « PSCHIIIT« , cet effet là n’est pas nouveau puisqu’elles l’appliquent déjà sur leurs ongles.

Il s’agit en fait de faire tomber quelques gouttes de vernis à ongles dans un bol d’eau, avec un cure-dent déformer les cercles colorés et ensuite y tremper son ongle.

C’est exactement cette technique qui a été utilisée ici pour colorer le fond des verres.

♥♥♥

Sélectionnez quelques vernis avec les couleurs de votre choix…

Sur l’extérieur du verre, posez de la bande de masquage à ras bord du fond du verre…

Laissez tomber quelques gouttes de vernis au centre d’un bol plus large que vos verres rempli d’eau…

Déformez ou non vos gouttes à l’aide d’un cure-dents…

Avant que le vernis ne sèche, trempez doucement le fond du verre sur votre motif pour que celui-ci s’y « imprime »…

Laissez complètement sécher avant d’appliquer un vernis incolore pour protéger le motif…

Invitez quelques amis à contempler votre oeuvre !

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “MARBRER UN VERRE…

  1. C est TROP TROP TROP beau !

    j ai plein de petites verrines toutes tristes .. elles ne vont pas le rester longtemps !!!!!
    merci ma belle 😉

  2. Effectivement c’est une super idée ! Le seul défaut que je trouve c’est que je ne pourrais plus mettre les verrines au lave-vaisselle.

    Question bête, tu as recommencé l’opération dans le bol pour chaque verrine ou tu as réutiliser toujours le même motif ?

    D’ailleurs tu aurais (ou vous lectrices) un idée pour repeindre des ramequins blancs à l’intérieur et bleu à l’extérieur mal fini.
    Je ne sais pas si je peux utiliser une peinture à porcelaine ?

    • effectivement, le nettoyage à la main est plus que conseillé, même avec un vernis de protection. Ce n’est pas moi qui ai fait ce DIY, disons que les photos ne sont pas les miennes mais celles de l’auteure du blog « Honestly WTF » comme précisé au début de l’article.
      Par contre oui, je peux te dire qu’il faut répéter l’opération à chaque verrine.

  3. Excellent!!! je vais essayer vite vite vite!!!!! et rien que le vernis dans l’eau, c’est trop beau!! 😉 J’adore ton new look de blog!!!! super chouette (euh mais c’est écrit pipti!!!) mais il est sublime!!!! bravo!!!!

  4. Pingback: Poupouce, Doudou and Co… » A découvrir... A la Une !!! Brèves de Vie » Début de Vacances, Changements & Cie…

  5. ah ben ça alors, ça me plait hein!!! et je savais pas qu’on pouvait faire la meme chose sur les ongles!! je vais épater ma fille, c’est sur!! par contre, j’ai toutes les questions posées plus haut moi aussi!!…..

Laisser un petit mot doux :

