C’EST FORT ET ALORS ? (concours inside)


Pour celles qui me suivent et connaissent ma vie de maman sur le bout des ongles, vous n’êtes pas sans savoir que je rencontre un problème avec Zoé : elle n’aime pas le fromage.

Depuis qu’elle est née, elle déteste le fromage à part le rapé et quelques fromages fondus sur la pizzas et encore. Vui Madame.

Je l’ai même surprise avoir un haut le coeur un jour où j’ai voulu l’embrasser après avoir mangé une tartiflette. Limite elle s’est décomposée devant mon haleine (de chacal ?)…

Bref, un jour j’ai reçu un mail de la charmante Marion de l’équipe du blog Roquefort Papillon.

Alors au début je vous avouerai que le mail aurait pu partir direct dans la corbeille (excuse moi Marion !) : « Un mail pour me faire découvrir le Roquefort ? Euuuuhh…oui….mais non en fait ».

Et puis, en arrivant vers la fin j’ai été surprise de trouver un lien vers un blog plus que craquant où chaque recette et photos me faisaient rêver. Ouais rien que ça. Parce que moi le fromage j’adore, je l’aime d’amour.

Quelle surprise en effet que de découvrir des recettes mêlant spéculoos, poire ou encore chocolat avec du roquefort !

¤

Hebergeur d'image

(la recette en cliquant sur l’image)

♥♥♥

Du coup curieuse du concept et ayant envie de faire découvrir le roquefort autrement à Zoé, j’ai accepté de feuilleter avec grand plaisir le livre « Le roquefort et les enfants ».

J’y ai trouvé à l’intérieur des recettes sympas, simples, peu coûteuses et surtout originales. Le tout dans une mise en page ludique et un stylisme poétique issus des mains expertes de la talentueuse Emilie du blog Griottes qu’on ne présente plus ! 🙂

Toutes les recettes sont réalisées par des blogueuses culinaires ou non ou des mamans telles que Et si c’était bon, Rose and Cook, Tomate-Cerise, C’est maman qui l’a fait

A mon tour j’ai eu envie de me lancer dans une recette qu’on ne trouve pas dans le livre. J’avais quelques courgettes, des dés de poulet, du Roquefort mais aussi du Morbier sous la main. Et c’était parti pour un CRUMBLE COURGETTES ROQUEFORT !

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

♥♥♥

LA RECETTE :

4 courgettes moyennes

150 g de dés de poulet

100 g de Roquefort Papillon

80 g de Morbier

100 g de beurre

100 g de farine

sel, poivre, ail, basilic

¤

Coupez les courgettes en rondelles et faites les revenir à la poêle dans l’huile d’olive. Assaisonnez de sel, poivre, basilic et ail.

Cuisez à feu vif 5 min puis 25 min à feu doux et couvert.

Versez les courgettes dans un moule à gratin allant au four, répartissez le Roquefort et le Morbier en dés.

Mélanger le beurre ramolli et la farine et émiettez le tout façon crumble sur le gratin.

Enfournez 35 min à 180°C dans un four préalablement chauffé.

♥♥♥

CONCOURS !

A mon tour de vous gâter en vous proposant 2 exemplaires de ce livret « Le Roquefort pour les Enfants » regroupant 14 recettes sucrées salées.

Pour participer, vous n’avez qu’à laisser la trace de votre passage ici dans les commentaires.

Vous avez jusqu’à Vendredi 10 Août 2012, 16 heures 😉

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

49 réflexions sur “C’EST FORT ET ALORS ? (concours inside)

  1. Je joue car je suis archi fan du roquefort et que j’ai trois enfants qui mangent n’importe quel fromage, pourvu que ça pue ! Merci !

  2. Non seulement chez moi les grands adorent le fromage mais les petits aussi, en particulier ma fille de 6 ans qui est dingue des fromages forts ! Alors moi je dis, JE LE VEUX ce super livre recettes !!!!! 😉 Merci de ce concours.

  3. je suis un peu réservée devant l’association roquefort-chocolat, mais comme on est des amateurs à la maison des deux ingrédients pris séparément, pourquoi pas ? en tout cas le livre est superbe: merci pour le concours !

  4. C’est drôle la thématique de ton post aujourd’hui, parce qu’en ce moment, ma Chouquette ne veut même plus manger ce que je lui prépare pour les repas et réclame immédiatement à passer au fromage. Son favori du moment ? Le Saint Nectaire ! Et le roquefort… ? Elle adOOOoore ! 😉

  5. Je suis obligée de poster, je pourrais tuer pour un bout de roquefort (non je plaisante bien sûr) !
    Je suis fan aussi des toasts au roquefort (avec des noix). Bref, comme tu l’as compris, le roquefort et moi c’est une grande histoire d’amour (ce qui déplait d’ailleurs à l’homme de la maison, qui, comme Zoé, déteste tout ce qui ressemble de loin ou de près à du fromage) !

  6. zut alors, moi le fromage j aime pas ça 😦
    sauf quand il est cuit, je me suis mm regalée avec un crumble d endives au maroilles …lol !
    alors pourquoi pas .. mm si le roquefort ..ben …beurk quoi 😀 mais cuit, faudrait tenter ^^

  7. Qu’il est beau ce fascicule… Comme tout ce que touche griottes… Ici tout le monde adore le roquefort !!! Alors je ne pouvais pas ne par mettre une petite trace ici dans l’espoir de remporter une version papier de ce petit trésor…

  8. Salut 🙂
    J’adooore le roquefoit et mon homme l’aime encore plus que moi ! Mes bb aimeront ils ? Sûrement que oui, surtout si je leur fait les bonnes recettes de ton bouquin 😉
    Merci pour ce concours !

  9. ahhhh je suis une fan de fromage fooooort et plus il sent mauvais et meilleur il est à mon goût!!tout le contraire de mon mari qui préfere les fromages très soft…d’ailleurs, il y en a un ici qui plairait peut être à Zoé,dommage que je ne puisse pas t’en envoyer à cause de la chameur..si ça te dit, quand il fera un peu moins chaud ou quand je passerai à Paris je pourrais essayer de t’en envoyer dans un petit sac thermique..
    Revenant au fromage…Ici,au Portugal on a un peu de mal a trouver du roquefort, alors quand mes parents viennent nous visiter, ils m’en apporte….et ce que je préfère avec le roquefort??le raisin blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu as deja tester?

  10. miam miam le vrai roquefort j’adore ,tu prêches une convaincu hihihi .Je participe aussi .Je ne connais pas le morbier ,et je vais tester ta recette car je suis une gourmande 🙂

  11. Ici aussi mon mari adore le fromage, mais horreur ma fille de 2ans1/2 n’aimait bas et d’un coup elle s’est mise à adorer, plus ça pue, plus c’est bon. Elle fait des crises au marché pour que le crémier lui en donne un bout, il lui faut son « gromache »… Alors si je peux lui faire des petites recettes sympas pourquoi pas !

  12. Coucou ! 🙂
    Moi aussi je tente ma chance parce que chez nous le fromage, c’est la vie (le Ste Maure c’est mon pays) ! Même ma petite de 16 mois en dévore, et parfois des très forts… comme du roquefort ^^
    Merci Gwen pour ce concours 😉

  13. MMmmm Je le tente aussi ^^ ici on a commencé par l’emmental râpé, puis coeur de meule, puis formage de chèvre, et de brebis… et là elle adore la feta et la mozza !
    Pas encore tenter le roquefort !

    Des gos bisous à ta family

  14. Je participe volontier au concours mais habite la Belgique arf arf. Je rencontre le même soucis avec Benjamin « Le fromage s’est beurk et s’est pour les souris ». Le seul moyen de lui faire manger c’est quand je lui dis que c’est de la crème. Je sais c’est pas beau de mentir mais quand il faut, il faut

  15. Bonjour,
    ben chez nous, pas de phobiques du fromage, au contraire! Le frigo se vide à toute allure! J’adore le roquefort mais je n’ai pas l’habitude de le cuisiner, ce livre me donnerait des idées, sans aucun doute. Merci pour ce jeu.

  16. Bonjour,
    Merci pour cette recette qui va peut être me permettre de faire manger des courgettes à une de mes filles pas fan du tt de courgettes ms par contre à donfe de fromages notamment du roquefort et devrait aussi contenter mes 2 autres enfants aimant les courgettes et fanas de roquefort . Qt à moi le seul fromage que je mange, c’est le Roquefort alors ……
    Et si en plus je gagnais le livre de recettes ma seconde fille qui adore cuisiner serait ravie !!!!!

Laisser un petit mot doux :

