JE CRAQUE POUR « LES BISCOTTES » !


¤

Si vous avez l’oeil, vous avez certainement remarqué qu’à la fin du blog je mets régulièrement en avant des sites qui me séduisent.

Cette fois-ci je vais vous parler de la petite boutique « Les Biscottes » gérée par la charmante Marion. Je sais que certaines d’entre vous connaissent déjà cette boutique et m’ont même envoyé des liens vers des objets ravissants susceptibles de me plaire (vous me connaissez par coeur les filles !)

Pour les autres, il n’est pas trop tard de faire connaissance et pour cela j’ai pensé que le mieux était d’en savoir plus sur sa créatrice, alors…

INTERVIEW !

♥♥♥

Bonjour Marion ! Merci tout d’abord de répondre à cette petite interview qui permettra à mes lectrices qui ne te connaissent pas encore d’en savoir un peu plus sur toi 🙂

1.Où vis-tu, que fais-tu dans la vie ?

Je vis à Paris, dans le 20ème, depuis 6 ans. Pas très loin de la « campagne à Paris ».
Je suis donc la créatrice de la boutique « Les Biscottes », en tant qu’auto-entrepreneuse depuis le 1er avril.
Avant j’ai travaillé presque 5 ans à l’association « Dessine moi un mouton » en tant qu’animatrice auprès des ados touchés eux même ou leur famille par le VIH.

2. Il me semble que tu es maman, combien as-tu d’enfants ? Peux-tu nous les décrire un peu ?

Oui, je suis bien maman, j’ai 2 loulous, 2 petits mecs.
Gabin a déjà 4ans et demi et Nino a 20 mois.
C’est rigolo à quel point 2 ptits gars qui sortent du même bidou peuvent être différents.
Gabin est plutôt calme, adore lire et est intéressé par tout apprendre. Il est d’ailleurs allé à NYCavec nous à 3ans et demi et il a adoré ! Gabin a les yeux marrons et des petites frisettes  alors que Nino est un petit blond aux yeux bleus.
Nino, lui c’est ma tornade. Là où il passe plus rien ne repousse. C’est un cascadeur, rare sont les jours où il ne tombe pas 😉
Mais c’est aussi un vrai comédien et c’est dur de lui résister longtemps. Entre eux c’est l’amour fou, plus ils grandissent plus ils jouent ensemble, les bêtises c’est toujours mieux à deux !

3. Quand et comment t’es-tu lancée dans la création de ce site Les Biscottes (lien vers le site) ?

Je pense que l’idée de nouveaux horizons est apparue lorsque je suis devenue maman une deuxième fois. Je ne me sentais plus tout à fait à ma place au travail et j’avais envie d’un défi, de changement. Au départ, je voulais ouvrir un salon de thé parents/ enfants comme le poussette café par exemple. Mais, à Paris, soyons honnête, un loyer pour un local ça coûte les yeux de la tête…
Alors je me suis lancée dans le web. Une boutique qui me ressemble.
J’ai une amie qui m’a créer mon petit logo et une autre qui m’a plus aidé sur le côté technique du site/blog. J’ai fait un appel à un web développer pour les points où je flanchais !
« Les biscottes » a vu le jour le 1er avril, non non ce n’est pas une blague !
Et depuis je suis toujours à la recherche de petits créateurs et d’objets qui pourraient plaire.

4. Même si je sais qu’à la question « Et pourquoi Les Biscottes ? » tu réponds « Et pourquoi pas ! », pourrais-tu me le dire à moi « Pourquoi Les Biscottes ? » lol

Franchement trouver un nom c’est pas si simple ! Je voulais un nom qui fasse indirectement penser aux enfants.
La marraine de Nino lui a fait une affiche avec comme inscription « Nino la biscotte » . Je pense que c’est parti de là !
En plus, je déteste les biscottes au petit dèj ! Je préfère un bon croissant avec du Nutella 😉

5. Travailles-tu à domicile ?

Eh oui !
C’est du sport. Rien que là pour répondre à ton interview je dois jongler avec les cris, le gouter, les jeux etc etc… Je viens de m’installer un coin bureau dans la chambre avec un super Imac ( youhou ça fait pro! ), j’espère que les enfants vont finir par comprendre que c’est « un peu du travail » que maman fait sur l’ordi !
Heureusement pendant l’année scolaire Gabin est au jardin d’enfants (l’équivalent de l’école maternelle mais avec des éducateurs et dans des petites classes) et Nino va à la halte garderie deux jours et demi par semaine. Mais même dans ces jours d’école/halte-garderie , 16h c’est vite arrivé ! Mr Biscottes a des horaires variables et j’arrive à trouver du temps pour les commandes, le blog, les colis, les allers/retours à la poste etc…

6. Décris-nous ta journée type ?

Justement il n’y en a pas vraiment. Disons un jour d’école/ halte garderie, je suis levée à 7h par l’un ou l’autre ou les deux. A 8h20 direction le jardin d’enfants, premier arrêt, puis la halte garderie pour le deuxième arrêt. Si je suis hyper prévoyante et que j’avais une ou deux commandes à envoyer je passe à la poste. A 9h pause petit dèj devant les maternelles (hâte de voir ce que ça va donner sans Daphné Burki).
Bon, à cette heure là j’ai déjà regardé mes mails, fais un tour sur facebook/hellocoton…

Dans la matinée je réponds aux mails, je passe mon temps sur le net à chercher des créateurs, passer des commandes, chercher éventuellement un partenariat, remettre à jour la boutique, lancer une exclu sur Facebbok… Se faire connaître, la pub, c’est vraiment le plus dur pour une petite boutique sur le net, surtout fasse à des gros noms.
Si j’ai des commandes à aller chercher je file à gauche à droite dans Paris. Je prépare les colis si il y en a. Et si j’ai le temps, pour me changer les idées je regarde une petite série, j’avoue je suis fan. « HIMYM, Grey’s anatomie, The new girl »…
Et puis Zou, il est 16h20, je file à l’école, halte garderie et là c’est ma deuxième journée qui commence. Bon il y a aussi des journées ou c’est Mr Biscottes qui gère le réveil et le « déposage » d’enfants, dans ces cas là je dors plus 😉

7. Comment choisis-tu les marques représentées sur ton site ? T’arrives-t-il de voyager, de chiner pour trouver LA marque coup de coeur ?

J’ai eu la chance de faire le salon Playtime en janvier avant l’ouverture des Biscottes et aussi en juillet dernier. C’est une mine d’or pour l’inspiration et pour dénicher des petits créateurs.
J’y ai découvert Nini la Duchesse, Nanana, Pirouette Cacahuète, Sweety box, Superéditions et bien d’autres… Hélas je trouve que les marques de fringues sont souvent hors de prix. C’est dommage parce qu’il y’a vraiment des chouettes marques, mais un teeshirt à 50€ pour une biscotte ça fait un peu cher.
D’ailleurs je ne suis pas sûre de continuer les vêtements sur la boutique, le made in France en tout cas ça reste très cher en fabrication et du coup en prix de revente. Sinon, certains créateurs me contactent directement et par exemple j’ai complètement craqué pour l’univers un brin rétro de Briki vroom vroom.

8. Que fais-tu le dimanche ?

Cela dépend si Mr Biscottes travaille ou pas. Si je suis seule avec les kids, on s’occupe on va au parc, on joue, on va se promener pas loin. Si on est tous les 4 soit on va visiter les mamies à Rouen ou à Lille, soit on voit des copains avec ou sans enfant au bois de Vincennes, à la maison , à la cité des enfants… Je fais souvent des crêpes ou un goûter/ brunch avec Gabin. Il aime bien cuisiner avec moi !

9. Sur quel article que tu vends sur « Les Biscottes » as-tu le plus craqué dernièrement ?

C’est dur comme question, tous ? Disons que tout ce qui est papeterie c’est sympa à chercher.
Mais les petits créateurs français, quand j’en trouve un qui me plait avec des tarifs pas trop fous je suis super contente (Nanana, Nini la duchesse, Pirouette Cacahuète)
Par exemple les boites à musique bulle d’Olivelse je les trouve craquante.. Et la baguette magique bonbon de Sweety Box, parce qu’ayant 2 mecs ça me fait plaisir de craquer sur des objets très filles !!

10. Quelle maman es-tu ?

Oh, encore une question piège 😉
Je suis une jeune maman, un brin folette je pense. J’adore faire enrager Gabin parce que je chante trop mal ou que je danse n’importe comment. J’aime bien jouer avec eux, mais j’avoue, certains trucs de mecs c’est « relou », les tours en Kapla ou en Lego pfff…
J’adore les bisouiller ou les câliner mais je vois bien que Nino grandit vite et que c’est plus mon petit bébé…:( Par contre je peut être aussi maman grognon et maman qui râle surtout le matin si il y en a un qui se réveille tôt, genre 6h30… Je suis une marmotte et ça c’est pas vraiment possible quand on est maman…

11. Ici ça tchatche Kids mais aussi Déco. Comment c’est décoré chez toi ?

Ikea ! lol
Non, justement on essaye de plus en plus de récupérer des meubles, de les retaper. J’ai récupéré un vieux buffet en deux parties de ma mamie. Poncé, repeint en 2 nuances de gris, hop ça nous fait une console et un meuble tv (et accessoirement du rangement pour la papeterie des biscottes ! Pour la chambre des loulous, on vient de repeindre un mur en gris/ bleu et j’y ai mis le sticker phosphorescent Mimi Lou avec les ampoules « bonne nuit » qui pendent. J’adore je le voulais depuis longtemps ! Du coup le lit à barreaux a été repeint de la même couleur. J’adore les vides greniers mais franchement je suis meilleure vendeuse qu’acheteuse, je ne trouve jamais rien. Dans les blogs quand je vois les trouvailles de certaines je suis verte !

¤

Merci à toi pour cet interview, je suis touchée que tu ai pensé à moi 😉

♥♥♥

Mais ce n’est pas tout !!

A l’occasion de cette charmante rencontre, Marion m’a proposé de vous faire plaisir ici-même en vous offrant quelques unes des merveilles à découvrir sur son blog. Laissez-lui le temps de rentrer de vacances et on vous organise ça très prochainement ! 😉

¤

carte plume « ernest est celeste »

carnet « smiley diary »

porte-cartes Kawaï

tampons « lovely animal »

boîte à musique Nini la Duchesse

doudou biche Mimi Lou

coussin « fil de perles » Mimi Lou

body short baleine Kayatine

barboteuse noeud Kayatine

Baby chèche T pas Chèche

transfert pour tissus

Hebergeur d'image

<a style= »display:block;width:27px;height:26px;position:absolute;top:0;left:120px; » href= »http://www.hellocoton.fr &raquo; target= »_blank »>Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “JE CRAQUE POUR « LES BISCOTTES » !

  1. C’est chouette d’en apprendre un peu plus sur Les Biscottes, dont je suis fan depuis sa création ! J’y trouve pleins de chouettes petites choses pour emballer mes commandes 😉
    Et je suis ravie de découvrir ce blog grace à cette interview !

  2. Pingback: RECTIFICATION !! |

  3. Pingback: CONCOURS “LES BISCOTTES” |

  4. Pingback: HAPPY BIRTHDAY MY BLOG #5 ! Concours Les Biscottes ♥ |

  5. Pingback: CONNAISSEZ-VOUS NOBODINOZ ? |

  6. Pingback: BIENTÔT 2 ANS POUR "LES BISCOTTES" + CODE PROMO ! |

Laisser un petit mot doux :

