MONDAY’S HOME #7


source

Cette semaine j’ai longuement hésité entre deux visites. L’une des maisons était originale de par ses proportions et ses murs qui sont tout sauf droits. L’autre (celle que j’ai choisi finalement pour aujourd’hui) est intéressante par son « bazar organisé » qui semble y régné. Je suis un peu comme ça, mono maniaque du ménage mais quand ça me chante et où ça m’arrange. J’aime l’accumulation d’objets, ceux là-même qui vont donner une âme à l’endroit où l’on vit.

Alors laissez vous guider…

Hebergeur d'image
Situé au sud ouest de la Norvège, non loin de Göteborg et plus précisément à Kronhusbodarna (je vous défie de le prononcer 3 fois de suite à voix haute…), cet appartement original à la superficie de 90 m² est un petit écrin à la fois de déco industrielle, de vintage et de modernité.

Situé dans l’un des plus anciens quartiers de la ville, au bord des canaux, ce qui fait le charme de cet endroit c’est l’impression que le temps s’est arrêté il y a quelques siècles. Petites boutiques et nombreux cafés animent les rues.

L’appartement appartient à un couple : Monsieur est blogueur, Madame décoratrice. Ils ont ramené les vieilles portes patinées turquoises du château de Gävle. La hauteur sous plafond est  de 3 m ce qui procure une réelle notion d’espace.

♥♥♥

L’appartement est livré avec un grenier d’environ 3-4 m². Les résidents ont accès à une cour à l’arrière de la propriété. Il y a une terrasse en bois avec mobilier de jardin et les plantations qui encadrent l’ensemble sont arrosées à tour de rôle par les propriétaires/locataires.

♥♥♥

La pièce maîtresse de cet appartement est sans doute le séjour qui baigne de lumière et dessert aussi bien la chambre que la cuisine.

ON RETIENT :

– le sublime parquet blanchi sans doute au badigeon

– les imprimés naïfs et géométriques des coussins

– le meuble-tv fait maison à base de piles de magazines

– le mur d’étagères jusqu’au plafond afin de gagner de l’espace en évitant de poser des meubles

♥♥♥

La chambre juxtaposée au salon était à l’origine une seule et même pièce. Les propriétaires ont décidé de façon plutôt intelligente de séparer ces pièces en installant comme cloison ces magnifiques portes chinées.

Hebergeur d'image

ON RETIENT :

– la grande porte-fenêtre à 4 carreaux qui apporte beaucoup de lumière

– la guirlande d’ampoules qui sert de luminaire

– le tabouret avec cannage en guise de guéridon

– l’étagère toute en hauteur pour y poser les romans

♥♥♥

Cette fois, dirigeons-nous vers le coin travail situé entre le salon et la cuisine. Ce petit hall a été aménagé afin de créer un bureau + coin lecture et amène également vers la porte d’entrée. Dans le cadre de la rénovation et le réaménagement de l’appartement, les propriétaires ont décidé de mettre une vieille fenêtre dans le mur de la cuisine. Le résultat est très efficace et l’on peut désormais s’asseoir au bureau et profiter de la lumière du jour provenant de la cuisine.

ON RETIENT :

– le bureau fait maison à base de plan de travail + tréteaux

– le « mood board » (ou tableau d’humeur) pour épingler idées furtives et découpes de magazines

– la magnifaïïïque chaise Daw par Charles Eames

♥♥♥

Allez, une des pièces préférées des filles : la cuisine ! Et celle-ci malgré sa taille est super chouette. Regardons de plus près…

Ses doubles porte-fenêtres agrandissent la pièce en plus de laisser rentrer la lumière et on a la place pour recevoir et cuisiner des petits plats aux amis de passage. La table à la base carrée a justement deux rallonges au cas où. Le contemporain s’y est installé avec les portes de placards blanches et son plan de travail en bois huilé. Les touches d’inox apportent également de la modernité.

ON RETIENT :

– le parquet complètement repeint en noir brillant

– la desserte d’hôpital en inox

– les chaises design roses

– le mur d’affiches et de photos personnelles

– les murs gris volontairement arrêtés avant les plafonds pour créer une moulure blanche trompe-l’oeil

♥♥♥

Enfin, la pièce où je ne m’attarde jamais trop car rarement de choses transcendantes : la salle de bain. Ça ne doit pas être leur truc faut croire, les salles de bain des appartements et maisons que je vous fais visiter sont souvent pas terribles !

Voilà, j’espère que cette escale vous a à nouveau plu ? C’est toujours un réel plaisir que de partager avec vous mes idées et mes coups de coeur déco. La semaine prochaine, je vous montrerai l’autre appartement qui m’avait fait hésiter au début.

Bonne semaine à toutes et tous !

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “MONDAY’S HOME #7

  1. Je veux le même appartement! hahaha! j’aime toutes les pièces. Cette déco est super! je mettrais juste un bémol à la salle de bain (l’endroit où on place les petits gadgets, porte savon mignon…)

Laisser un petit mot doux :

