SORTIE AU PARC SAINT PAUL !


Hebergeur d'image

Le Parc Saint Paul, ça fait bien longtemps que je vois la pub à la télé et que je tanne V. d’y aller.

D’une part parce que j’adore les parcs d’attractions, d’autre part parce que je pense que Zoé pourrait s’y éclater. Et le Parc Saint Paul, contrairement à ses aînés beaucoup trop grands pour être visiter en 1 journée est l’idéal.

Situé à 1H de Paris dans l’Oise, d’où j’habites nous avons mis 2H pour y aller. Mais quel périple !

Arrivés aux abords de Paris on sent déjà l’embrouille et une fois dépassé le pont de Boulogne Billancourt, direction Clichy (mon dieu je n’ai jamais vu autant de camions blancs alignés sur le périph’, si vous voyez c’que je veux dire).

–  » Oh regarde Maman, pourquoi la dame elle est maillot de bain panthèèèèère ? »

(aheum…moment d’embarras)

– « Euh…parce qu’elle va au cirque là ! » (<= trop fière)

♥♥♥

Pour résumer le Parc :

 – 15 hectares d’espace vert et de plan d’eau ombragés.
– 37 Attractions (6 pour les enfants – 26 pour toute la famille – 5 pour les plus téméraires)
– 2 Spectacles Vivants, quotidiens en alternance (spectacle de lions et de chiens)
– 5 points de restauration salé/sucré, (repas complets, snack, encas…)
– 40 barbecues libres d’accès
– 800 places de pique-nique dont 400 couvertes
– Des aires de repos et de détente dispersées dans le parc
– 1 parking gratuit de 1300 places prés des caisses
– Des services en plus pour le confort de chacun (location de poussettes, micro ondes accessibles, tables à langer, sortie temporaire autorisée, chiens tenus en laisse …)

source

Attention, les pubs sont mortelles ! La musique dance, les voix off, les familles filmées. Vaut mieux être préparé 🙂

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

♥♥♥

Nul besoin de vous dire que c’était super méga chouette !

On a mangé un hot-dog, chose que je n’avais pas mangé depuis un bail, on s’est acheté une énorme barbe à papa que Zoé a osé goûter pour la première fois. D’habitude Mlle Chochotte trouve que ça colle trop aux doigts.

On a fait de l’avion, du manège, du cheval à bascule, des chaises volantes (nan mais ça c’est juste trop bien, V. n’a pas osé le faire mais moi j’ai a-do-ré !)

On a assisté à un magnifique spectacle de lions sous chapiteau. Zoé a fait des « oooh » et des « aaah » pensant que c’étaient Simba et Muphasa (« Le Roi Lion », tout ça, tout ça…)

Pendant ce temps il est tombé une averse de dingue qui sonnait le glas de notre fin de journée.

Si la route pour y aller n’était pas si pénible, on prendrai bien la carte annuelle qui ne coûte que 47 euros pour y aller à notre guise.

Bref, des journées comme ça qui nous font retomber en enfance, j’en voudrai tous les jours !!

 

ps : je voulais juste faire quelques lignes pour vous remercier toutes et tous de votre passage hier sur le blog, vous étiez plus de 2000 à jeter un coup d’oeil ici et l’article « Monday’s Home #7 » s’est retrouvé à la Une du site Hellocoton. Alors MERCI ♥♥

 

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “SORTIE AU PARC SAINT PAUL !

  1. ouah, il a l’air trop cool ce parc!!! mais bon, un peu loin pour nous hein!!
    et de rien pour le passage hier, mais c’est naturel hein, moi, j’attend ce post avec impatience ts les lundi!!!!

  2. Génial!!!!!!!!!! vous y etes allés!!!!! il est super chouette ce parc hein!! c vrai que c un peu loin mais je suis sure que vous mettriez moins de temps en passant par chez nous puis mantes et apres… faut demander à joe!!!!lol magny en vexin, gisors et compagnie!!!!!
    bisous bisous

Laisser un petit mot doux :

