DU BOIS DANS MON SALON…


¤

…et un peu de marron glacé sur mes murs !

Avant toute chose, j’ai repeint notre plafond qui n’était pas sale en soi, mais j’ai préféré appliquer une peinture mate, un mauvais choix au début de notre emménagement nous avait amené à peindre en satin.

Et si je peux vous donner un conseil : ne peignez jamais un plafond en satin, au risque de voir les traces de passage du rouleau. Sans compter que le satin réfléchit plus la lumière et dans une pièce comme la mienne où on a une lumière traversante c’est vraiment à éviter !

Le mat apporte un velouté et a tendance à camoufler les aspérités des murs et plafonds. Toutefois il n’est pas lessivable, donc à bannir en pose murale dans les salles de bain, cuisines et WC.

Jugez par vous-même de la différence :

♥♥♥

Voilà, j’ai donc profité de mes congés d’été pour attaquer la re-re-redécoration de notre salon. Nous avions commencé blanc, puis gris et pourpre, pour finalement revenir vers quelque chose de plus chaleureux : le marron glacé.

Je me suis essayée au travail à fabriquer LE marron glacé idéal (pour celles qui ne le savent pas je suis vendeuse en décoration). Celui qui ne serait ni trop cacao, ni trop rose. Pas envie de marron beige non plus, ni de choses qui tirent vers le kaki ou le jaune, ambiance safari non merci !

Je n’aurai jamais pensé lutter aussi longtemps contre les couleurs. Parfois le marron tirait vers le violet, d’autre fois vers le vert ou le blanc cassé. Et puis Dulux Valentine est arrivé !

Il était juste là dans le rayon, sous mes yeux, le marron glacé qu’il me fallait. Une joli teinte entre le beige et le champagne. Idéal pour aller du côté de notre escalier ainsi que le mur qui mène à l’étage.

Mais restait à trouver la couleur plus foncée, celle qui habillerait notre salon dans sa globalité, c’est à dire jusqu’à la cuisine. Finalement c’est un marron glacé un peu plus soutenu qui a été choisi.

♥♥♥

Les murs blancs et gris ont été totalement repeints, ainsi que les portes (choses que nous n’avions pas fait depuis la livraison de la maison) et leurs bâtis.

Enfin, le mur pourpre qui avait fini par nous lasser a été recouvert de lambris en bois brut aspect cérusé. La grosseur des lames et leur pose à l’horizontale amènent du caractère à notre salon qui en avait bien besoin.

Nous avons passé 3 jours à réaliser ce mur, le plus long étant la découpe des prises et interrupteurs ainsi que les finitions (quarts de rond, plinthes, baguettes d’angles…)

Au total il nous aura fallu 10 litres de peinture, 4 rouleaux et quelques Doliprane (bonjour les douleurs aux bras et au dos !), des tonnes de clous et de coups de marteau, beaucoup de patience et un peu d’énervement aussi, pour faire de ce salon un espace chaleureux et naturel.

Et bien entendu, quand on repeint on a envie de changer sa déco ! Alors canapé, table basse, meuble-télé, table et chaises de cuisine ont viré au profit des nouveaux éléments que vous apercevez ci-dessous.

♥♥♥

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

♥♥♥

Et ça, c’était avant :

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

♥♥♥

La prochaine fois qu’on fait un tour chez moi, je vous fais visiter la chambre de Zoé qui a subit quelques (petites) modifications 😉

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

27 réflexions sur “DU BOIS DANS MON SALON…

  1. C’est super joli: J’aimais bien avant aussi 🙂 dis petite question, t’en as fait quoi des anciens meubles, canapés? Ça m’aurait intéressé éventuellement

    • Désolée mais le canapé je l’ai foutu en l’air ! il était complètement abîmé à cause de ma petite bouledogue qui a bouffé les accoudoirs pour faire ses dents quand elle était plus petite ! Le reste j’ai gardé, ça change juste de pièce 🙂

    • Oui le canapé est même beaucoup plus petit ! On passe d’une méridienne à un deux places, mais on gagne en espace dans le salon et nous sommes du coup en quête d’un beau fauteuil pour rajouter une place assise 🙂

  2. il fallait être motivé pr tt refaire! perso, je préfère cette déco à l’ancienne qui était jolie aussi, ms il est vrai que certaines couleurs peuvent lasser très vite. un article très interressant à lire. il me tarde de voir la déco des autres pièces.

  3. Pingback: MA SÉLECTION CADEAUX POUR LUI |

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s