TOVE JOHANSSON


¤

Nous y voilà, l’Automne est là et je commence doucement à déprimer.

Ce qui est génial par contre c’est qu’on a rallumé le poêle à bois et j’adore l’odeur et le son du bois qui crépite au début d’une flambée.

Tiens d’ailleurs en parlant de ça j’ai bien envie d’une crêpe (flambée). Ou deux.

Du coup, pour remédier à la grisaille ambiante et se dire qu’il existe encore une large palette de couleurs, je vous propose de découvrir aujourd’hui le travail de TOVE JOHANSSON, artiste suédoise basée à Paris qui a entre autre travaillé pour Christian Lacroix. Son truc à elle c’est un peu-beaucoup mon truc à moi. A savoir le design textile, l’impression, le motif et la couleur.

J’aurai aimé en faire mon métier mais la répétition des stages non rémunérés ont eu raison de moi. Par contre, mon goût et mon oeil sont toujours autant attirés par le motif avant même l’objet.

Bref…Je laisse place aux images, un peu comme un portfolio qu’on pourrait feuilleter…

♥♥♥

♥♥♥

Un bien joli univers coloré et graphique comme je les aime, photographié avec talent par Aurélie Lécuyer, auteure du blog « LE DANS LA » dont je vous ai déjà parlé ICI !

Si comme moi vous êtes fan, vous pouvez vous rendre sur le site de Tove Johansson ICI.

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “TOVE JOHANSSON

  1. J’ai découvert aussi cette créatrice il y a peu et j’adore tout son univers ! C’est doux, c’est fin, c’est poétique et, comme tu le dis si bien, ça fait du bien au moral ! Bravo pour ce bel article !

    Bisous et à bientôt !

    PS : Moi aussi j’ai envie de crêpes en ce moment ! =)

  2. Merci de cette découverte colorée, ça fait du bien ! Ce weekend j’ai rangé mes affaires d’été et mon dressing n’est fait que de teintes sombres (quasiment) ça me déprime 😦

Laisser un petit mot doux :

