MONDAY’S HOME #9


¤

Une fois n’est pas coutume (et après avoir complètement zappé les précédents lundis de publier mon article), un petit tour en Suède s’impose aujourd’hui pour découvrir ce sublime appartement qui personnellement m’a laissé rêveuse.

Au fil des photos je décrypterai les points déco essentiels à retenir.

Vous m’suivez ?

♥♥♥

Ce grand appartement en duplex est situé au 3 ème étage d’un bâtiment coloré proche de la ville mais contenant en son coeur une cour arborée pour passer du temps en famille ou organiser des barbecues entre voisins.

Le RDC dessert l’entrée + un hall + wc, la cuisine, le séjour pour déjeuner ainsi qu’une chambre. L’étage dessert quant à lui un coin lecture, un salon convivial et cosy, la salle de bain et le bureau qui pourrait tout aussi bien être une seconde chambre.

¤♥♥♥

L’ENVIRONNEMENT

♥♥♥

L’ENTREE

ON RETIENT :

– la grande porte rouge qui apporte chaleur et pep’s à cette entrée

– la penderie pour déposer manteaux et accessoires et ses paniers tressés

– le meuble année 50 typiquement scandinave

– le graphisme des tableaux noirs sur fond blanc

♥♥♥

LA CUISINE

ON RETIENT :

– la simplicité des lignes de cette cuisine provenant de chez Ikea

– le plan de travail en chêne huilé légèrement blanchi

– le subtile mais pourtant inattendu papier peint à carreaux de chez Sandberg

– le mariage des meubles modernes (chaise Plexi) et du classique (table baroque, robinetterie d’antan…)

♥♥♥

LA CHAMBRE

ON RETIENT :

– le papier peint bucolique et romantique (qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il a le chic de retenir l’attention !)

– les patères murales pour exposer la tenue du jour

– le dressing caché derrière un épais rideau

– le dessus de lit en boutis de velours violine

– le plancher brut en bois blanchi

♥♥♥

LA SALLE A MANGER

ON RETIENT :

– encore une fois le papier peint à larges rayures qui donne un charme fou à la pièce (papiers Sandberg)

– l’élégance de cette table nappée de coton blanc ainsi que les fauteuils

– les touches de noir et de gris

– l’esprit brocante de la table près du fauteuil

♥♥♥

L’ETAGE

On passe ensuite à l’étage en traversant cette sublime cage d’escalier tapissée de roses blanches sur fond noir,  qui mène en premier lieu au bureau.

♥♥♥

LE COIN LECTURE / LE BUREAU

ON RETIENT :

– l’imposant fauteuil sur roulette en cuir probablement vintage

– les piles de magazines sous le grand bahut suspendu

– les cadres baroques exposés à même le sol

– les fenêtres en alcove où se nichent les tables basses « palette » sur roulettes

– la gamme de textiles à tomber par terre

– le Jack Russel 😉

♥♥♥

LE SALON

ON RETIENT :

– la hauteur sous plafond de près de 4 mètres et ses poutres apparentes

– les murs blanchis à la chaux

– le large tapis et le pouf marocains

♥♥♥

LA SALLE DE BAIN

ON RETIENT :

–  poutres apparentes à nouveau et belle hauteur sous plafond

– baignoire et cabine de douche dans la même pièce

– chauffage au sol et sèche-serviette à disposition

♥♥♥

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “MONDAY’S HOME #9

    • ils ont sans doute le temps ? Ne travaillent pas l’après midi et se tapent le ménage ? En même temps, la chaux sur les murs donne un résultat très blanc et assainit la maison. Que du positif en somme…

  1. J’adore cette rubrique du lundi, elle me fais rêver et me donne envie à chaque fois de changer toute ma décoration ( c’est d’ailleurs ce qui va se produire dans la longueur ! 😉 ). Ton blog est génial, continue de nous faire voyager et rêver !!!! 🙂

    • oh mais merci beaucoup !! ces articles sont assez longs à rédiger et c’est d’ailleurs pour cela que certains lundis je n’ai pas eu le temps de publier, mais avec tes mots ça me rebooste pour vous en écrire le plus possible !

  2. trop joli (et je ne sais pas pourquoi ça me plait aussi toujours autant de voir des plans des appartements, comme s’il s’agissait de mon projet, ça donne envie de se projeter et de circuler d’une pièce à l’autre) et comme dit Melou franchement « immaculé » (et même sans enfant ça relève du défi !mais ça doit être agréable toute cette luminosité)

  3. Le problème de cette rubrique c’est que c’est fortement frustrant. S’il vous plait pourriez-vous tout mais alors tout transposer dans ma maison =).
    Magnifique et merci de dénicher ces petites merveilles et continue à nous faire rêver

    • C’est très frustrant tu as raison ! A chaque fois que j’écris ces articles, je trouve de nouvelles idées, je note sur un carnet, je m’inspire…Mais quand même ils m’épatent ces scandinaves avec leurs maisons claires et bien rangées…

  4. pfffff, moi aussi, je veux une maison toute blanche!!! mais il va falloir effectivement que je revende mon fiston, et ça, c’est dommage, je me suis bien habituée à lui!! non, par contre, les tapisserie m’ont laissé….sans voix… je crois que je n’aime pas, mais alors, pas du tout celle de la chambre!!! bon, c’est a dire qu’en fait, ce que j’aime dans tes monday’s home, c’est le coté tt blanc et immaculé de ces apparts, alors la, forcement!!! mais moi aussi, je note, je note dans des carnets, et un jour…..

Laisser un petit mot doux :

