MONDAY’S HOME #11


¤

Pour changer de la semaine dernière, je vous propose aujourd’hui de partir en balade à Sveagatan, toujours en Suède mais pour découvrir cette fois-ci un petit appartement de 60 m² (ça change des 135 m² hein !)

Entièrement rénové dans des tons de noir/blanc/gris, parquet laqué blanc au sol, chambre au calme qui donne sur cour, grandes pièces lumineuses et disposition idéale : un bonheur rare…

Hebergeur d'image

ENVIRONNEMENT

Situé dans le quartier de Keyhole et non loin de Göteborg, ce bel appartement est à deux pas d’une jolie base de loisirs, la Plikta, où vous pouvez laisser les enfants jouer et courir à volonté pendant que les parents prennent un pique-nique sur l’herbe. C’est une région magnifique entourée de nombreux jardins botaniques.

L’appartement est rénové avec goût et surprend par ses pièces aux formes atypiques. Toutefois, la disposition des pièces est ce qu’il y a de plus simple : un hall d’entrée distribuant à la fois la cuisine, le séjour et la chambre. Les éléments de cuisine ont été choisi chez Ikea et la salle de bain fut refaite en 2002.

♥♥♥

♥♥♥

LE HALL

Il suffit d’ouvrir la lourde porte en bois massif à partir de la rue et d’avancer vers la cage d’escalier pour ressentir une émotion certaine. Les murs sont richement décorées dans un style Art Nouveau classique, grandiose et somptueux. Un escalier en pierre vous amène aux étages, du plafond pend un gigantesque luminaire qui s’intègre bien avec le style. Le sol est en carrelage à motifs d’échecs qui ont plus d’un siècle.

ON RETIENT :

– le style unique de cette entrée atypique

– les matériaux nobles employés

– le coin pratique pour les poussettes

♥♥♥

L’ENTRÉE

Lorsque vous entrez, vous vous rendez compte que l’appartement a quelque chose d’extraordinaire. La palette de couleurs est compatible avec les planchers en bois et les murs peints en blanc, très élégants. Le hall est petit mais accueillant, avec un coin dressing pratique construit dans le renfoncement du mur, pour vêtements et plus encore.

ON RETIENT :

– le dressing très pratique face à la porte d’entrée

– l’épais tapis gris chiné

– les paniers en osier blanc pour ranger écharpes et foulards

– les tablettes en bouleau pour apporter un peu de chaleur à l’ensemble

– le cadre « moustache »

♥♥♥

LA CUISINE

Alors là ! Gros point fort de cet appartement ! Non mais jugez par vous-même !

Juste à droite du séjour, la cuisine a une forme irrégulière avec beaucoup de charme grâce à un mur de briques qui suit la rondeur douce de la cage cage d’escalier. L’ancienne cuisine usée par les années 70 a été  remplacé par une cuisine moderne entièrement de chez Ikea. Le sol est entièrement recouvert de tuiles en ardoise rustiques.

ON RETIENT :

– le cachet indéniable qu’apporte la pièce à cette cuisine laquée et moderne

– les matériaux exceptionnels utilisés

– les chaises Urban blanches en PVC également de chez Ikea

– la petite niche prévue pour les éléments de déco

– les placards qui se fondent avec le mur

– le cache radiateur

♥♥♥

LE SÉJOUR

Le séjour est un endroit aéré et harmonieux qui invite au repos, à la lecture ou à la méditation. Deux grandes fenêtres donnant sur l’ouest doffrent un débit agréable de lumière dans la pièce. Avec plus de 3 mètres de hauteur sous plafonds, le blanc lumineux et une décoration soignée apportent un sentiment général très paisible et confortable.

ON RETIENT :

– les nombreux éléments déco graphiques tels que les coussins, les cadres, les miroirs, le porte-revue

– l’olivier planté dans son pot en galva

– les origamis cerf-volant appliqués au mur

– le fauteuil en cuir et bois vintage, juste waw !

♥♥♥

LA CHAMBRE

Une chambre spacieuse et joliment structurée avec beaucoup d’espace pour un lit double et sa table de chevet. Même un petit espace de travail et/ou un fauteuil peuvent y rentrer. L’ambiance est reposante, juste comme il se doit dans une chambre. Sur l’un des côtés est disposée une grande armoire en verre dépoli à portes coulissantes . Ici, le propriétaire a choisi d’enlever les murs blancs en faveur d’un papier peint à motifs Boråstapeter.

ON RETIENT :

– les tons de gris présents partout qui offrent beaucoup de douceur à la pièce et un côté cosy

– les quelques éléments en bois naturels sur le fauteuil et dans le placard

– les chaises détournées en tables de chevet

♥♥♥

LA SALLE DE BAIN

A côté de la salle de séjour, une salle de bains propre et confortable que le propriétaire a totalement rénové en 2002. Charmante et élégamment carrelée en blanc et gris foncé, les étagères et les armoires de salle de bains sont en chêne et créent un contraste.

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “MONDAY’S HOME #11

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s