MONDAY’S HOME #16


DE BRIQUES ET DE BOIS…

Salle à manger avec une sérigraphie de Calder retrouvée enroulée dans le fond d’un placard de la maison

Chaises « Flemming »  par Southwood et  fauteuil « Moore » (design original de 1947)

♥♥♥

Voilà ce que je me suis dis quand j’ai découvert les clichés de cette sublime maison australienne. Il s’agit en réalité de bien plus qu’une simple maison. Les heureux propriétaires sont Catherine et Martin Southwood. De leur nom de famille ils en ont fait plusieurs boutiques où l’on retrouve toute sorte d’objets de décoration et des meubles tendance design.

Ils viennent d’ailleurs d’ouvrir leur troisième magasin dans le quartier branché de Fitzroy. Cette dernière boutique est en fait une extension des magasins originaux qui leur permettent de présenter une gamme de meubles conçus et fabriqués en Australie et des articles pour la maison proches du commerce équitable, le tout fait de matières organiques.

Leur propre maison quant à elle est située également en centre-ville mais les matériaux utilisés tels que le bois, le béton ciré, le contre-plaqué et la briquette lui donnent énormément de cachet. Les meubles australiens du milieu du siècle côtoient les objets et tissus contemporains dans une harmonie que personnellement j’aime à la folie !

D’ailleurs, alors que les loyers en Australie sont extrêmement chers, les Southwood ont réussi à économisser justement en rénovant leur « bicoque » avec des matériaux économiques tels que le contreplaqué et le béton apparent. Ils ont également investi dans les énergies durables avec des réservoirs d’eau, des panneaux solaires pour l’électricité et l’eau chaude et des fenêtre triple vitrage.

Le résultat : une maison qui consomme moins d’énergie pour une famille de 6 qu’une seule personne dans l’État de Victoria ! Cela permet du coup de compenser les prix des terrains. Pas bête !

Le jardin avec le potager sont situés sur le devant de la maison et sont entretenus par Martin et les enfants

Ce jardin est sujet de conversation dans la rue et Catherine a souvent des voisins qui s’arrêtent pour faire la conversation ou demander des herbes

Le salon à l’étage avec son mur de briques apparentes de plus de 30 ans

Canapé Knoll

Tableau, tapis et lampe sont de Southwood

Le coin cuisine avec une unité composée de Messmate recyclé (un eucalyptus d’origine australienne) par l’un des fabricants avec lesquels les Southwood travaillent

Les tabourets vintage sont recouverts de différents textiles, les sets de tables sont de chez Bonnie & Neil

Le salon en bas avec son canapé rétro et des cubes de bois de Southwood

Le buffet est vintage (Hans Hayson – fabricant australien) et le tapis est de chez Tatou & Co

Porte-manteau Southwood et cubes Bonnie & Neil

Chambre avec lit et table de chevet en bois recyclé

Tapis de la collection Designer Armadillo & Co

Couverture tricotée et coussins par Uimi (marque locale, je veux touuuuut !!!! et surtout ça !)

Dans un coin de la chambre à nouveau une chaise rétro qui fait partie d’une paire trouvée dans une brocante au Royaume-Uni quand Catherine était enceinte de son premier enfant il y a 18 ans

Les tissus sur le coussin et accroché au mur sont des échantillons de la gamme « Southwood textiles imprimés » qu’ils ont récemment lancé.

Détail de la chambre des filles avec des draps organiques par Southwood, ainsi que des accessoires de Uimi et Bonnie & Neil

Le tabouret en guise de chevet et la lampe sont de Southwood

 Autre vue de la chambre des filles

Lits fabriqué en Messmate recyclé, cubes de Bonnie and Neil et  affiche »Awopbopaloobop » (édition limitée de la « Keep Calm Gallery » au Royaume-Uni)

La salle de bain. Que puis-je dire ? Petite mais très bien pensé selon Catherine ! J’aime le contraste de la brique rugueuse recyclée avec les carreaux blancs lisses et brillants. Maintenant ça reste la salle de bain, rien de bien folichon !

Le mur de vélos – un excellent moyen de stocker les vélos me direz-vous !

La porte a été taguée par les garçons et les portes intérieures sont toutes des années 40 remises en état et laissées avec leur peinture d’origine, mais redécorées par les enfants

Vue du balcon qui est magnifique et ombragée en été par les arbres le long de la rue.

La meilleure vue sur le centre ville de Melbourne. Le soir du réveillon du Nouvel An, on peut obtenir une vue imprenable sur tous les feux d’artifices de la ville !

Un thé sur le balcon ? C’est le meilleur endroit pour s’asseoir ou manger quelque chose pendant les journées chaudes d’été.

Catherine avec May et Ted (les deux plus jeunes enfants)

(source)
(photographe : Anne)

J’aimerai bien y vivre moi dans cette maison, on y ressent beaucoup d’âme et de chaleur. Tout y est pensé avec simplicité et goût, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à visiter leur boutique en ligne ainsi que leur blog, les meubles et la déco y sont à tomber par terre !!

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “MONDAY’S HOME #16

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s