MONDAY’S HOME #24 : COUP DE ♥ DÉCO FINLANDAIS !


En matière de décoration, si vous venez ici souvent vous commencez sans doute à me connaître : j’aime les grands espaces, la décoration scandinave, le blanc, le bois brut, les matières brutes en général en fait, les affiches, le DIY, la géométrie partout (y’en a jamais trop !), le design des années 50, les chambres d’enfants, la maille, les beaux parquets…

Du coup, je ne peux qu’adorer-aimer-aduler-mourir devant la beauté (à mes yeux bien entendu) de l’intérieur de SUSANNA VENTO, talentueuse styliste finlandaise qui ouvre les portes de son incroyable maison, graphique à souhait !

♥♥♥

ON RETIENT :

– la suspension IKEA

– le frigo inspiration SMEG qui sert de placard

– les poires en tissus aux motifs hyper graphiques

– la bibliothèque faite de boîtes superposées

ON RETIENT :

– les coussins animaux et géométriques

– la housse de couette noire

– le porte-manteau boules colorées EAMES

ON RETIENT :

– le petit pompon de porte à réaliser soi-même

– les étagères TOMADO

ON RETIENT :

– le buffet métallique blanc, un peu comme à IKEA

– le lampadaire PS Svarva IKEA

ON RETIENT :

– le cheval à bascule chiné et relooké comme je l’ai fait pour Zoé

– le blanc omniprésent et relevé par des touches de rose, jaune et orange pour réchauffer

– l’affiche à motifs navajo qu’on peut trouver sur SOCIETY6

– la suspension multi ampoules

ON RETIENT :

– l’idée d’accrocher tel un mood board au dessus de notre bureau des motifs, des cartes imprimées…

ON RETIENT :

– on accroche ses affiches préférées ou des choses imprimées soi-même grâce à des pinces double-clic ou même des cintres porte-jupe

ON RETIENT :

– on se met à la tendance noir et blanc graphique en posant au sol un immense tapis N&B qu’on peut retrouver ICI (ikea) ou LA (urban outfitters), mais aussi en choisissant des affiches et des coussins

– on pimente le tout avec des touches de couleur bleu Klein posées ça et là (vaisselle, pieds de chaises, tabouret…)

sources : Petra Bindel, For Interieur, Turbulences Déco & Jélanié

♥♥♥

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “MONDAY’S HOME #24 : COUP DE ♥ DÉCO FINLANDAIS !

  1. Avant de voir tous tes monday’s home, je n’aimais pas les murs blancs qui me faisant penser à l’atmosphère hospitalière ou le cabinet de mon dentiste avec le bruit de la fraise, bref tu vois le genre. Mais tes monday’s home m’ont complètement fait changé d’avis.

    J’adore !

    PS ; Dans le titre cela serait mieux Déco FinlandaisE, non ?

  2. ohhhhh l’image de la chambre enfant je l’ai enregistré sur mon ordi il y a quelques temps car j’etais juste trop Fan ! je suis bien contente de voir toute la maison ❤ merci j'adore le graphisme!

  3. Comme toi j’ai qu’adoré, aimé, adulé cette déco ! Preuve en est qu’avec du blanc et beaucoup d’imagination et de couleurs, on peut faire quelque chose de très beau. Mention spéciale pour les petites cartes accrochées au dessus du bureau avec du MT !
    Bonne journée

Laisser un petit mot doux :

