KIDS / DIY : FABRIQUER UN COUSSIN DE VOYAGE (Les Contemplatives)


Il y a plusieurs mois LES CONTEMPLATIVES, boutique qui avait participé à l’anniversaire du blog et qui propose tout pour l’univers de l’enfant m’a contacté pour découvrir leur nouvelle gamme de produit : les tissus !

Un retour aux sources pour moi qui en a manipulé des tonnes quand j’étais en BTS. Mais ça faisait quand même des années que je n’avais pas cousu « technique », mis à part quelques broutilles par-ci par-là, ma machine à coudre hivernait depuis un bail.

Du coup il m’aura fallu plusieurs longs mois avant de me lancer pour de vrai, prendre confiance en mes petites mains qui ne savaient même plus faire un ourlet.

J’avais deux tissus que j’ai sélectionné sur leur boutique :

Et avec ces deux beautés, j’ai décidé de faire non pas deux mais trois projets ! Je vous montre le premier projet, pour celui-là j’ai choisi le tissu taupe mais sachez que vous pouvez prendre tout ce qui vous passe sous la main, ça marche aussi !

♥♥♥

FABRIQUER UN COUSSIN DE VOYAGE 

Avec les vacances et l’approche des départs en vacances, quand vous avez des enfants qui ne vont plus dans le siège auto se pose un problème : comment les faire dormir pendant les longs trajets sur un réhausseur ?

Je me suis plusieurs fois posé la question de comment Zoé allait pouvoir se reposer à l’arrière de la voiture sans avoir la tête qui ne penche en avant, un terrible mal de cou en se réveillant et du coup une pause casse-croûte ronchon.

Et puis j’ai commencé à écumer les bas fonds du net et il n’y avait pas énormément de solution à part ÇA.

Quand enfin je suis tombée sur une idée plutôt sympa, j’ai pris mes aiguilles et mes bobines et j’ai tenté de vous confectionner un coussin de voyage qu’on attache à la ceinture et sur lequel les bambins peuvent se poser sans douleur.

J’espère que mes explications seront claires et détaillées, ça paraît fastidieux comme ça mais je vous assure que c’est pas si compliqué au final. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions/doutes dans les commentaires et à me montrer le résultat si vous l’avez fait vous aussi.

Bonne journée !

♥♥♥

Le tissu fait 70 x 22 cm, coupé en deux fois. J’ai utilisé environ 1,90 m de passepoil. La ouate de rembourrage provient d’un vieil oreiller.

Et voilà ! Et puis si jamais vous ne prenez pas souvent la route, ça peut servir aussi pour les trajets jusqu’à l’école où à la maison. Jugez plutôt !

Hebergeur d'image

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “KIDS / DIY : FABRIQUER UN COUSSIN DE VOYAGE (Les Contemplatives)

  1. Waouh c’est un excellente idée ! Suis pas sûre de savoir le refaire mais je me le garde pour une idée de cadeau pour mon filleul et sa soeur.

    • franchement, moi j’ai fait la version « compliquée » mais on peut faire bien plus simple si l’on veut. Juste séparer un coussin en deux pour en faire un boudin et coudre au milieu.

  2. Pingback: LES COUSSINS CHEZ NOUS |

Laisser un petit mot doux :

