MONDAY’S HOME #36 : Une maison mix n’ max


Voilà presque 15 jours que je ne suis pas passée vous saluer ici, mais pourtant je n’ai jamais passé autant de temps sur ce blog. Je suis en train de créer la nouvelle version du site, j’espère pouvoir le finir un jour (ça prend un temps fou ces choses là quand on n’est pas du métier !). Et puis j’ai mille projets dont il faut que je vous parle très vite, j’ai hâte !
En attendant de vous faire un article sur le sommeil (j’en manque tellement…), je vous retrouve aujourd’hui avec une de vos catégorie préférée : les MONDAY’S HOME !
♥♥♥
Architecte d’intérieur, Frances Merill pense que nos maisons reflètent notre propre personnalité. Quand elle et son mari sont tombés sous le charme de cette maison de 1928, complètement délabrée, au bardage en PVC imitation bois, ils savaient qu’ils partaient de loin mais ont pris rapidement les choses en main, tel un pari déco. Et quelle réussite ! On sent que cette jolie maison a une âme désormais.
Let’s go !
♥♥♥
Lorsque les Merrills ont acheté leur maison, le bardage en aluminium et les éléments en plastique étaient presque détruits. Frances s’est alors rappelée qu’une simple couche de peinture servirait à rafraîchir les extérieurs  et à dissimuler les défauts.
Frances et Chris ont repéré ce canapé en velours rose devant un magasin d’ordure sur Sunset Boulevard.
Des étagères au dessus des fenêtres ont été posées afin de gagner de l’espace.
Ce fauteuil en velours rouge a été acheté dans un dépôt vente et le coussin a été réalisé au point de croix par la grand-mère de Frances lorsqu’elle était bébé.
Les plus jolis objets et condiments sont exposés sur de longues étagères dans la cuisine.
Un pouf en cuir sur mesure se trouve dans la chambre principale, qui était autrefois le garage. Frances a fait les rideaux arc en ciel et un tapis en jute texturé recouvre le plancher peint.
Les tables de chevet dans la chambre à coucher sont fabriquées à partir de plaques de marbre que Frances avait coupé à la taille du dessus des caisses en bois.
Un simple lit Ikea, un mur rempli d’oeuvres d’art permettent de créer une ambiance joyeuse dans la chambre d’Honor.
Un tipi se dresse dans le jardin pour les enfants, rempli de couvertures et de coussins.
Photos : Photo par Teri Lyn Fisher

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “MONDAY’S HOME #36 : Une maison mix n’ max

  1. alors la, pour une fois, ça n’est absolument pas ma came…. mis à part le teepee fantastique!! mais merci quand même et oui oui, que nous réserves tu??

Laisser un petit mot doux :

