DE L’IMPORTANCE DE BIEN DORMIR…


Plusieurs jours sans donner de nouvelles, nan mais oh ! En temps normal je vous dirai que je n’ai pas vraiment d’excuse, juste envie de souffler.

Mais en ce moment, enfin depuis deux mois maintenant, je bosse sur un projet qui retient mes heures et mes nuits. Au début, je faisais la maligne : « je me couche à minuit grand max ! »

J’ai toujours été une couche-tard (ça vous ne dérange pas si je vous raconte un peu ma vie hein ?!), peu d’heures de sommeil me suffisent depuis très jeune. Quand je fais quelque chose avec passion je peux y rester des heures sans les voir défiler. Le souci est que si je n’ai pas une pièce fraîche, quelques gouttes essentielles posées sur l’oreiller et une tisane à la camomille avalée, j’ai beaucoup de mal à mettre mon cerveau sur pause.

Et maintenant que je vieillis je ressens le besoin de dormir peu mais dormir bien. J’ai appris grâce à un très chouette article que moins on dort, plus le taux de ghréline augmente, cette hormone qui augmente l’appétit pour les sucreries. Plus l’on dort, plus on augmente la sécrétion de leptine, hormone qui elle, supprime l’appétit ! Avouez que c’est fou ! Tout comme j’ai découvert qu’en réalité un manque de sommeil ne se rattrape pas. Et là j’ai flippé !

Comme je suis en pleine recherche du matelas idéal, je suis tombée sur un shop en ligne, Mon Corner Déco qui t’offre même les frais de port jusqu’au 17/11 !

J’ai commencé par chercher un nouveau matelas puis une nouvelle literie pour aller dans notre chambre vert lagon. Avec une chambre super tendance, je pense que finalement j’aurai du mal à décoller de mon nouveau coin douillet. Surtout avec l’hiver qui s’installe !

Et vous, comment dormez-vous ? Quelle est la qualité de votre sommeil finalement ?

6 réflexions sur “DE L’IMPORTANCE DE BIEN DORMIR…

  1. POURRIES !!!! c’est comme ça que sont mes nuits !!!
    et pourtant, c’est pas faute de m’être justement fait mon petit coin douillet pour passer la nuit hein………. mais chui comme ça moi…. faut que je cogite, que je rumine, que je reflechisse…. j’ai beau me dire que je ne cha,gerait pas grand chose à la vie en pleine nuit, ça ne change rien!!
    ça m’énèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve, si tu savais!

    • j’aurai pu écrire comme Ness ^^
      Mais elles ne sont pas pourries, juste rare… au moins quand je dors, je dors, c’est déjà ça de pris ^^ Par contre le cerveau sans touche OFF et à refaire la life sans rien n’y pouvoir changer…rhalalalala!! NOUS alors!
      bisous

  2. En général, je dors 6h à 8h par nuit, je m’endors tard (je prends toujours au moins une heure pour mendormir, j’y peux rien ça u_u) et je me lève très tard ^^’. Mais au moins, quand j’ai des nuits réparateurs!
    À une époque, j’étais devenue insomniaque pendant plusieurs mois, c’était horrible de ne pas pouvoir dormir alors que l’on est crevé, l’après-midi, je pouvais presque rien faire. À ces moments-là, je me suis rendue compte que le sommeil était vraiment très important pour la santé!
    Cette insomnie n’est plus présente depuis plusieurs mois et je dois dire que pouvoir bien dormir de nouveau, c’est vraiment le bonheur! Je fais aussi de la réflexologie plantaire depuis quelques semaines, ça me fait dormir comme une masse!
    Oups, désolé pour ce 3615 ma life mais ton article m’a inspiré. 😉

  3. pour une grande insomniaque comme moi cet article m’inspire forcément !!!!
    j’dors peu, et mal, vis ma vie de jeune perturbée du sommeil aha mais je crois que c’est pas le lit, c’est mon cerveau et mon stress grrrr
    bisous ma jolie ❤

  4. Vous mesurez de 1,85 à 1,95 m, dormez dans un lit de 210.

    Je mesure 1,88m. Jusqu’alors, je dormais dans des lits de 190 ou 200. Conséquences: mal de dos, insomnies, fatigue, etc. Depuis que je dors -seul- dans un lit de 210, tout va beaucoup mieux.

Laisser un petit mot doux :

