MONDAY’S HOUSE #37 : La maison couleur bonbon


Une cuisine candy, un papier peint d’Orla Kiely et un escalier imposant complètement revu composent la magnifique maison de Tammy et Nir Bronfen.
Amoureuse de la couleur et des tons pastels en particulier, Tammy a osé le pari fou de peindre entièrement ses éléments de cuisine en vert jade et personnellement j’adore !
Je n’aurai jamais osé mais quand je vois le résultat je trouve ça doux et lumineux.
Au départ, Tammy envisageait de changer le revêtement de sol, mais finalement ils l’ont conservé car ces pierres étaient tout de même très pratiques pour le nettoyage quotidien.
Certains éléments hauts de la cuisine ont été volontairement laissé ouverts pour un rendu plus dynamique mais également pour une question de coût. Quelle bonne idée !

Pour la petite anecdote, le papier peint d’Orla Kiely a été posé à l’envers par mégarde ! Jugez plutôt

(source)

17 réflexions sur “MONDAY’S HOUSE #37 : La maison couleur bonbon

  1. le papier peint me plait assez, mais………….. la cuisine !!!! comme tu dis, fallait oser, mais ça aurait été dommage de ne pas le faire!! et surtout, j’aime beaucoup le fait que la cuisine soit collée au salon sans cloison!!
    c’est dans quel pays ça?

  2. J’adore les couleurs! c’est super lumineux et gai!

    Le papier peint, ça m’a sauté aux yeux qu’il était à l’envers! Mais bon, j’ai bossé pendant des années dans le papier peint, et c’est une chose qui arrive assez couramment! J’en repère partout!

    • lol tu m’étonnes, moi aussi ça m’a fait tilt (je bosse aussi dans le papier peint, tu faisais quoi ?) mais j’ai quand même vérifié et quand j’ai vu le sens sur le site d’origine de la créatrice, il n’y avait plus aucun doute possible 😉

  3. MAGNIFIQUE, pas tout bien sûr mais en majorité… Ça tape dans l’œil, ça donne le sourire, le peps et ça sent la joie de vivre ! Mais chose étonnante, je n’ai jamais vu, jusqu’à présent, une telle déco/ambiance dans une maison française…. ou alors c’est rare…
    Alors, quand est-ce qu’on se lance ? 🙂

    • C’est vrai, tu as raison les anglo-saxons et les scandinaves sont bien plus téméraires que nous en déco. En Europe, dès qu’on parle couleur+déco ça devient vert anis et marron, turquoise et fushia (et je sais de quoi je parle, je vends de la peinture !)
      Heureusement il y a pleins de gens tout de même très inspirants : « Cinq Mai » par exemple, pour ne citer qu’elle ! => http://carolinebriel.com/cinqmai/

Laisser un petit mot doux :

