BABY ALPAGA


Cela faisait longtemps que j’en avais envie, créer une nouvelle catégorie que j’appellerai « LES JOLIES CHOSES ».

Chaque jour je découvre des marques et des créateurs qui m’inspirent, que je jalouse parfois, qui m’étonnent même. Et je me suis dis qu’au travers cette rubrique vous pourriez les retrouver plus simplement. Parce qu’ils sont déjà présents dans la colonne à droite de mon blog ou parce qu’ils méritent d’être découvert à leur tour, je vous invite donc à jeter un oeil à cette catégorie régulièrement.

Cette semaine j’ai décidé de vous parler de la marque BABY ALPAGA. Pour être honnête je connaissais l’Alpaga mais pas la marque. Et lorsqu’ils m’ont contacté pour que je découvre le travail d’Anne et Agatha, les deux jeunes créatrices, j’ai été étonnée par la qualité des confections. Des vêtements intemporels, chics et haut de gamme et pourtant d’une simplicité déconcertante dans les coupes. Des basiques ordinaires indémodables mais confectionnés dans des matières extraordinaires : les modèles sont réalisés en laine 100% Baby Alpaga l’hiver et en 100% Pima coton l’été pour plus de légèreté.

La laine d’Alpaga, encore plus douce que le cachemire, compte parmi les plus chaudes, les plus uniformes et les plus résistantes des fibres. Cette dernière contient ni graisse ni lanoline, ce qui la rend hypoallergénique et fournie d’excellentes propriétés thermiques et peut se porter été comme hiver. Elle est donc idéale pour les personnes allergiques à la laine de mouton et à la peau sensible des bébés. Les vêtements en laine d’Alpaga ne peluchent pas, ne feutrent pas et elle est naturellement imperméable !

Quand j’ai su tout ça grâce à leur magnifique site, je n’ai eu qu’une envie : essayer !

Parce que si y’a bien un truc que Zoé tient de moi c’est qu’elle déteste tout ce qui gratte, ce qui pique, ce qui tient trop chaud et par dessus tout : les cols roulés !

Mas ça c’était avant que l’on découvre la cape Badaboum (j’adore le nom !) et que moi-même je sois déçue de ne plus faire du 6 ans. Douceur incomparable, coupe géniale (un peu plus longue derrière que devant), couleur sublime. Tout y est pour en faire un nouveau manteau doudou, celui qui restera longtemps sur les épaules de Zoé pour braver l’automne et les premières gelées.

Depuis que Zoé l’a porte on a eu droit à de nombreux compliments et chose étonnante : les gens n’hésitent pas à toucher et caresser la matière ^^

Vous l’aurez compris, c’est un réel coup de ♥ pour nous, BABY ALPAGA on adore ! Et leur nouvelle collection faite de bonnets, combinaisons, leggings, snoods et chaussons nous fait baver !

collection babyalpaga

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11

♥♥♥

IMAG1457

IMAG1458

IMAG1459

IMAG1460

IMAG1464

IMAG1466

IMAG1488

Liste des boutiques

E-shop

Lookbook

Pinterest

Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “BABY ALPAGA

    • Il est vrai que c’est un peu cher, en tout cas plus cher que ce qu’on trouve dans le commerce. Mais ce n’est vraiment pas comparable niveau qualité. J’en ai vu des ponchos, mais de cette matière et finitions là ! On est sur une collection haut-de-gamme. Par contre, j’ai croisé par hasard quelques vêtements avec du baby alpaga chez Monoprix, pas vu les prix mais si ça t’intéresse…. 😉

Laisser un petit mot doux :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s