LA BALEINE BLEUE


Aujourd’hui je vous propose une sélection d’images, d’objets ou de création faites-mains autour du thème de la baleine bleue.

Je trouve cet animal affectueux, son côté dodu et docile me paraît rassurant. A part dans Pinocchio on retrouve peu la baleine au sein des contes pour enfants. En cherchant bien, j’ai malgré tout déniché une petite série de livres qui en parle joliment.

Pour en savoir plus, cliquez sur les images qui suivent.

♥♥♥

~LES CRÉATIONS~

Tote Bag baleine – L’Atelier des Choses – 22 €

Baleine au crochet – Avoiretc – 24.41 €

Baleine musicale – L’Atelier des Choses – 35 €

Baleine grise et néon – Waltraud Grey – 56 €

~LES ILLUSTRATIONS~

Illustration baleine – MsPineconeStudio – 3.70 €

Illustration baleine – Myjuly – 13.32 €

Illustration baleine – Helen Robin – 14.80 €

Carton en papier recyclé – Claire Lordon Design – 2.96 €

~LES TATOUAGES~

Tatouage temporaire – 8.80 €

Tatouage baleine – Tattly – 6 €

Tatouage baleine

Tatouage baleine

~LES DIY~

Thaumatrope baleine- My Little Fabric

Baleine dans un vieux jean

Carton d’anniversaire – Hand make my day

Boîte à mouchoirs – Shop Sparkly Pony – 29.59 €

~LES LIVRES~

Livre de bain « Baba la baleine » – Judith Drews – 9.50 €

Livre « L’enfant et la baleine » – Benji Davis – 11.90 €

Livre « Marlène Baleine » – Sonja Bougaeva et Davide Cali – 14.73 €

« La Baleine » – Tatsu Nagata – 8.17 €

J’espère que cette sélection vous aura plu !  Bonne fin de semaine et bon week end !

finarticle

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “LA BALEINE BLEUE

  1. c’est vrai…. je ne m’étais jamais penchée sur le sujet, mais c’est tout rondouillet, tout doux une baleine….. mais mon petit, lui, je ne sais pas pourquoi, il en est fan !!!

  2. Tres sympa ta selection!! J en suis venue a aimer la baleine!;-)
    Cet aprem je teste le thaumatrope de my little fabric avec ma fille!! Elle a la varicelle, ca va lui occuper les mains!
    Et la baleine en jean est top!!

    • Oui je trouve aussi que cette baleine en jean est canon, on l’a pas mal vu sur des tableaux Pinterest et c’est d’ailleurs elle qui m’a donné l’idée de cet article ! Alors le thaumatrope, ça a donné quoi ?

Laisser un petit mot doux :

